Muriel Migayrou
praticienneBiography
Danseuse, improvisatrice et pédagogue du mouvement, je propose des ateliers hebdomadaires, des stages et des formations ouverts à tous. Je travaille aussi régulièrement avec des bébés, des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, en EHPAD et en Foyer de Vie. J’encadre des stages destinés à des artistes professionnels en croisant le BMC à d’autres pratiques : Master class » Fil et BMC » avec Isabelle Brisset au Centre National des Arts du Cirque « Le fil de soi » stage fil et BMC avec Isabelle Brisset , stage ouvert aux artistes de toutes disciplines « Le Clown et ses personnages »avec Sylvie Bousquet
Ma pédagogie et ma pratique artistique s’enracinent dans ma relation à la nature, à la terre et au paysage.
En 2015, j’ai proposé ma 1ére conférence dansée « autour de la poétique du corps « . Avec le support d’une exposition, d’une projection, d’œuvres d’artistes, dans un musée, je danse et conte les liens que j’ai fait, les inspirations qui m’ont été données entre la poétique, le développement de la vie, l’anatomie et la physiologie du corps et les œuvres exposées.
En 2016, je crée avec Sylvie Souvairan, la formation artistique et pédagogique « Danse Voltige et poésie du geste » (http//danse-voltige-poesie-du-geste.eklablog.com)
Avenue de Caylus St Affrique 12400

Biography
Danseuse impro-compo instantannée et formatrice
Danseuse, danse contemporaine, traditionnel du Pérou et de salsa de 1995 à 2012, passionnée par le recherche en mouvement, elle devient praticienne (2010) et formatrice (2019) certifiée de Body-Mind Centering® spécialisée dans le développement moteur du nourrisson (2012). Elle conduit ainsi différents projets artistique et pédagogique dans la petite enfance depuis 2007. Elle y crée des espaces ludiques de résonance où les matières et les couleurs éveillent la curiosité et le désir d’entrer dans une danse de l’être. Elle développe une dimension transdisciplinaire dans son travail en collaborant avec différentes compagnies de danse contemporaine, cirque, théâtre où elle défend une recherche expérimentale du corps vivant en lien avec l’environnement.
Parallèlement, elle mène une activité de formatrice depuis 2016 à Coopaname, accompagnant différents professionnels, artistes, thérapeutes, professionnel.le.s de la petite enfance à développer leur potentiel d’expression, des outils pédagogiques et créatifs. Ainsi, elle a conçu « Corps émotionnel de l’enfant/corps émotionnel du professionnel » (28h) et « Corps et environnement » (144h), une introduction au BMC® sur l’exploration des systèmes du corps en lien avec le développement sensori-moteur.
8 Rue Scandicci Pantin 93500 FRANCE
3-7 rue Albert Marquet PARIS 75020 FRANCE