Cécile Tassé » Trouver un professionnel

Cécile Tassé

Educatrice somatique par le mouvement en BMC, accompagnatrice, Méthode Séniors & Mouvementateliers mensuels, cours hebdomadaires, ateliers dans les écoles maternelles et élémentaires – public enfant, adulte, sénior
Domicile Rennes 35000 Téléphone maison: 07 61 58 44 52Site internet: epanouirparlemouvement.fr

Biography

La danse est pour moi synonyme d’une présence douce et vivifiante, apaisante, un soutien à chaque moment, à chaque étape de ma vie. Je la pratique depuis l’âge de 4 ans. Elle a été un outil privilégié pour mieux me connaître, trouver un chemin à mon expression, faire circuler mes émotions.

Educatrice spécialisée, pendant 15 ans, principalement en SESSAD, auprès d’enfants déficients intellectuels intégrés dans les écoles ordinaires.

En 2016, j’ai commencé ma « reconversion professionnelle » qui est la continuité de mon chemin qui allie les deux fils rouges de mon parcours : l’épanouissement de l’être et le mouvement dansé.

L’accompagnement se traduit, pour moi, par l’écoute de l’autre, par une présence authentique en tant que témoin de son cheminement, lui offrir un environnement pour être soi en toute confiance et en toute sécurité. Il représente une relation dynamique où la personne déploie son potentiel, son autonomie et son autodétermination. L’accompagnement est un chemin ensemble et non un état de fait.

L’épanouissement se concrétise pour moi, par le fait d’apprendre à mieux se connaître, c’est-à-dire à identifier ses capacités, ses besoins, ses limites, ses ressources afin de faire des choix éclairés permettant la réalisation de ses projets. Apprendre à s’écouter, à suivre son intuition, à s’accepter tel que nous sommes au moment présent et à nourrir nos potentiels est une démarche sensible vers soi-même.

Mes valeurs prédominantes sont la singularité de l’être, l’écoute de soi, la confiance en soi, l’expression de soi, développer sa relation à soi pour soutenir sa relation aux autres et à son environnement.

Lors d’un voyage d’un an à Montréal, j’ai décourvert le contact improvisation avec Andrew hardwood, Catherine Lessard et Stéphanie Gaudeau et les pratiques d’éducation somatique : le Body Mind Centering® avec Mariko Tanabe, le Continuum avec Linda Rabin, le Mouvement authentique avec Catherine Lessard, le skinner releasing technique avec Erin Trudell, la Technique Alexander avec Tom Koch, le Feldenkrais avec Nicole Laudouar, les os pour la vie avec Claudie Pfeiffer.

La pratique du body mind centering® m’a profondément touchée. J’ai choisi de l’approfondir en me formant et en devenant éducatrice somatique par le mouvement en BMC.

Je continue de me former dans la formation de BMC mais aussi dans d’autres pratiques comme celle de Séniors & Mouvement® développé par Elodie Rabin et JC Briand à l’institut Blandine Calais Germain.

Notes

Projet dans les écoles Les Explorateurs du Corps en Mouvement / Enfant

Ateliers mensuels, S’épanouir par le Mouvement, 1 samedi par mois de 14h à 17h / Adulte

Ateliers hebdomadaires, Relaxation & Vitalité, jeudi de 10h30 à 12h / Adulte

Ateliers hebdomadaires, Séniors & Mouvement®, lundi de 10h45 à 11h45 / Sénior – à partir de 60 ans

Ateliers hebdomadaires, Mouvement & Vitalité, lundi 14h30 à 15h30 et 15h45 à 16h45 / Adultes déficients intellectuels