23 Nadia Vadori-Gauthier » Trouver un professionnel

23 Nadia Vadori-Gauthier

Professeur certifié en BMC®, Docteur en Esthétique et sciences des arts de l’Université Paris 8, artisteLe Prix de l’essence
Site internet: Une minute de danse par jour

Biography

Nadia Vadori-Gauthier, artiste de performance, formatrice certifiée en Body-Mind Centering®, docteure en esthétique de l’Université Paris 8.

Formée aux arts de la scène et de l’image, spécialisée dans diverses pratiques du mouvement (BMC, Mouvement Authentique, yoga), elle fonde ses recherches sur son expérience somatique. Après huit années de compagnie chorégraphique (auteur de 7 pièces), elle dirige aujourd’hui les recherches du Corps collectif, laboratoire artistique et groupe de performance, questionnant les frontières entre l’art et la vie, le visible et l’invisible, travail impliquant différents états de corps et de conscience. Ses thèmes actuels de recherche, basés sur la mise en œuvre d’un continuum théorique-pratique, concernent différents seuils de perception et de représentation dans le processus de création, ceci afin de produire un art qui permette de tisser de nouveaux agencements collectifs, impliquant les personnes et les environnements, à partir de corporéités fluides et ouvertes. Engagée dans la mise en œuvre d’une poésie en acte, elle développe des hypothèses transversales et inter-disciplinaires de recherche. Depuis janvier 2015, elle mène un projet quotidien de performance, un acte de résistance poétique : Une minute de danse par jour.