Nathalie Chazeau

ESM certifiée
adresse perso Lyon 69009 Francetel portable: 0677117629site web: http://www.danse-et-therapie.com/

Présentation de la pratique

Depuis environ 15 ans, je pratique le BMC cherchant des liens avec le mouvement et le soin. En tant que danseuse, je compose à partir de mes sensations dans l’ici et maintenant. Je transmets ce travail auprès d’adultes amateurs autour d’ateliers thématiques, avec parfois le support de la danse Contact-Improvisation, à l’Université Lyon 2, dans des structures sociales et culturelles. Mais également avec des enfants dans le dispositif Enfance, Art et Langages, résidence d’artiste à l’école maternelle.

Thérapeute psycho-corporelle certifiée, le BMC permet une lecture du corps, une invitation au ressenti corporel et émotionnel afin d’accompagner au plus juste les personnes.

– Ateliers mensuels BMC et danse impro, un samedi/mois.

– Ateliers mensuels principes de BMC, comment fonctionne mon corps ou l’éloge du sentir, un mardi/mois.

– Ateliers hebdomadaires danse)contact(improvisation

– Créations danse-musique avec le contrebassiste Benoît Cancoin et le tromboniste-écoutant, Mathias Forge.

– Séances individuelles en thérapie.

Informations complémentaires

Je commence la danse à 6 ans. Formée en danse études à l’Université Lyon 2, je découvre le Body-Mind Centering®et la danse contact-improvisation la même année, il y a 15 ans. Je me forme auprès de Lulla Chourlin (Formation A.M.E) et complète par celle d’éducatrice certifiée (SOMA, LEBEN), je poursuis une carrière de danseuse professionnelle. Curieuse, je complète régulièrement mon parcours par des stages avec Shiro Daïmon (respiration), le contact improvisation avec Patricia Kuypers, Martin Keogh, Claire Filmon (Tuning Score), Urs Stauffer, Kirstie Simson, Manou Blanchard et Ulli Wittemann, des jams à l’étranger (Suisse, USA..), la composition avec Julyen Hamilton, Simone Forti, et le Life Art Process avec Anna et Daria Halprin.

Je collabore pendant des années avec Pierre Deloche (Cie Pierre Deloche) et Laure Terrier (Cie Jeanne Simone), le collectif Ishtar, MICRO, explorant l’espace scénique sur scène et hors scène.

Artiste en résidence Enfance, Art et Langages, je partage mon univers avec des enfants. J’enseigne la danse contemporaine à l’université Lyon II, intervient à l’Arfrips et auprès de professionnels et d’amateurs.

 Parallèlement et pendant toutes ces années, je deviens thérapeute psycho-corporelle (Décodage Biologique, Analyse Bioénergétique). Actuellement, je reçois en individuel. Je suis régulièrement supervisée, poursuis un travail thérapeutique débuté il y a 17 ans. Afin d’acquérir un socle solide en psychologie clinique et psychopathologie j’intègre la Formation à Partir de la Pratique (F.P.P) de l’institut de Psychologie (Lyon 2).