Atelier mensuel – Montpellier – ARTICHOUX, BMC© PARENTS-BÉBÉS

Titre de l’événement : ARTICHOUX, BMC© PARENTS-BÉBÉS

Lieu : Studio la Nef, 15 rue de Lamartine, 34000 Montpellier

Date : Le 04/12/2021 Le 15/01/2022 Le 19/03/2022 Le 16/04/2022 Le 28/05/2022 Le 25/06/2022

Organisé par : Sara Jaleco et la Cie LeMooveNeMent (email : sjaleco@yahoo.com)
Public concerné : bébés et adultes accompagnants

Brève description : OBSERVER – SENTIR – TOUCHER – JOUER – BOUGER
Pour les bébés de la naissance à la marche accompagnés de leur maman, papa, toute personne qui en prend soin, les parents adoptants, les assistantes maternelles.

Comment s’inscrire ?
L’inscription est indispensable pour une bonne organisation des séances.
Le nombre des bébés/familles sera limité à 5 maximum pour que la séance profite à chacun.

En quoi consiste le Groupe parents/bébés ?
J’accueille les parents et les bébés dans un espace serein, adapté et favorisant la liberté de mouvements au sol pour tous.
La séance s’étale sur 1h 30 et chacun arrive et repart en fonction de ses possibilités et de la disponibilité des petits…
il faut un temps pour arriver, un temps pour se rencontrer et être là puis un temps pour se dire au revoir !

Il s’agit d’observer le tout petit dans son évolution sensori-motrice, et d’entrer en relation par le jeu, le contact, le mouvement. D’apprendre à être à l’aise au sol avec l’enfant.
D’être à l’écoute des parents, de leurs surprises, de leurs questionnements.

Pour les bébés : dans un cadre adapté et bienveillant, être accompagné dans les étapes et les transitions de son développement vers la station debout en développant le rapport à lui-même et autres. Pouvoir évoluer librement au sol. C’est un rendez-vous pour rencontrer aussi d’autres bébés.

Pour les parents : Regarder son enfant autrement, échanger avec d’autres parents, bouger avec lui, comprendre dans son propre corps l’enchainement des étapes du développement vers la marche, développer la confiance, sentir le lien organique dans le portage.

Selon Bonnie Bainbridge Cohen, qui a créé le Body-Mind Centering, cette approche va aider le bébé à « construire lui-même les bases qui lui permettent de trouver progressivement l’aisance, la force,  l’agilité et la capacité d’adaptation, socle sur lequel l’enfant développera son rapport à lui-même, aux autres et au monde ».
Pour en savoir plus, allez visiter le site de SOMA (organisme de formation)  : soma-francs.org et le site de la Body-Mind Centering Association (en anglais).

Nous fournissons tapis, les jouets, les ballons, les coussins.  Prévoyez les changes, les tétines et autres doudous si nécessaire  ! Et pour les parents, une tenue confortable pour bouger au sol.

L’intervenante : Sara Jaleco
La chercheuse
Danseuse Chorégraphe Pédagogue /France-Portugal
Praticienne Formatrice BMC® /SOMA-Paris
Docteure Biologie Cellulaire /CNRS-Univ. Coimbra

Lien vers le site web : https://studiolanef.com/activites/artichoux-bmc-parents-bebes/

Contact : sjaleco@yahoo.com / 0677105346