Adhérer à l’association BMC®France

L’association se compose de différents types de membres.

L’adhésion à BMC® France vaut pour 1 an, à compter du 1er janvier.

Les membres peuvent être actifs ou simplement adhérent.

Les premiers sont engagés concrètement dans l’activité de l’association.

Les second soutiennent en étant à jour de leur participation financière.

Le montant de la cotisation, choisi en CA, est variable selon la qualité de membre.

Seul les membres ayant adhéré à BMCAssociation, dépositaire de la marque, peuvent utiliser le nom BMC® et Body-Mind Centering® dans leurs supports de communication.

Quel.le membre êtes-vous ?  Trouvez ladhésion qui vous correspond :

Sympatisant.e : étudiant.e en BMC® et amateur.e

Peut participer à l’activité BMC®France et aux Rencontres à partir de 4 modules de formation

Tarif : 15€

Membre professionnel.le  : ayant certifié un cursus complet et adhéré à BMCAssociation

– Bénéficie d’une réduction à son adhésion BMCA.

– Peut être membre du CA et participer à l’activité BMC®France, notamment aux rencontres professionnelles.

– Peut paraître  dans l’annuaire des professionnels via le site de BMC®France

– Peut communiquer sur ses activités via le site.

Tarif : 36€

Membre certifié.e  : personne certifiée par la School of Body-Mind Centering® (ou par des formations certifiantes, accréditées par Bonnie Bainbridge Cohen et la School of Body-Mind Centering®) qui n’est pas adhérente à BMC® Association et ne pouvant donc pas utiliser le nom et la marque dans ses supports de communication.

– Peut faire partie du CA et participer aux activité de BMC®France notamment aux Rencontres professionnelles

Membre communauté : ayant suivi un cursus de plus de 250h dispensé par un.e enseignant.e certifié.e (Formation « Matières »).

– Peut faire partie du CA et participer à l’activité de BMC®France notamment aux Rencontres professionnelles

Tarif : 36

Membre associatif ou institutionnel

Tarif : à partir de 50€

Membre journalier ou bienfaiteur

Toute personne souhaitant soutenir BMC®France

Tarif : libre jusqu’à l’infini !

3  manières de faire ( au choix)

1 – Via Hello Asso

2 – Faire un virement bancaire +  remplir le formulaire en ligne : préciser votre Nom + adhésion dans le libellé.

ATTENTION : CHANGEMENT DE RIB (avril 2022)

Pensez à actualiser cette information, merci. Ce n’est pas pratique mais on n’a pas réussi à faire mieux…

RIB Crédit Mutuel Grand Besançon Ouest

Iban : FR76 1027 8080 0100 0230 6980 139

Bic : CMCIFR2A

3 – Envoyer un chèque bancaire + remplir le formulaire en ligne. Chèque bancaire à l’ordre de BMC®France à l’envoyer à Catherine Pirat 7, les forges 25440 Chenecey-Buillon.