En adhérant à l’APBF, Association des Professionnels du BMC en France, le professionnel reconnaît et respecte les principes déontologiques et éthiques présentés ci-dessous.

> Compétences :

  • Chaque professionnel est responsable de ses qualifications personnelles et détermine son cadre d’intervention, en fonction de sa formation et de son expérience. Il répond personnellement de ses choix pour les diverses techniques employées et en informe ses élèves.
  • Il s’engage à accueillir et à accompagner le processus psychophysique de ses élèves.
  • Le professionnel s’engage à ne pas établir de diagnostic et à orienter ses élèves vers d’autres spécialistes si besoin.

> Formation continue :

Le professionnel s’engage à être à jour dans sa formation continue. Des sessions de supervision lui sont vivement recommandées par l’association mais ne sont pas obligatoires.

> Confidentialité :

Le professionnel est engagé par le secret professionnel à respecter la confidentialité au sein des ateliers collectifs et des séances individuelles.

> Sécurité :

Le professionnel crée un cadre sécurisant (horaire, accueil, écoute) pour accompagner l’élève en toute sécurité sur les plans corporels, personnels, émotionnels.

> Respect :

Le professionnel s’engage à respecter l’intégrité physique, émotionnelle, affective, mentale et spirituelle de son élève.

> Assurance civile professionnelle :

Le professionnel souscrit une assurance civile professionnelle personnelle.

> Marque déposée :

Tout professionnel de Body-Mind Centering® doit annuellement s’acquitter de son adhésion à BMCA (Body-Mind Centering Association), afin d’obtenir la permission d’utiliser dans son travail et pour tout support de communication, la dénomination Body-Mind Centering®, qui est une marque déposée, propriété de Bonnie Bainbridge Cohen.