Notre association nommée APBF, Association des Professionnels du BMC en France, rassemble les professionnels du Body-Mind Centering®, c’est-à-dire les personnes qui ont été certifiées par au moins une des formations proposées par The School for Body-Mind Centering® (USA), fondée par Bonnie Bainbridge Cohen, via une de ses écoles dans le monde.

L’APBF a été fondée en 2010, par des professionnels certifiés d’une même promotion, à l‘issue de leur formation de praticiens dispensée par l’école SOMA à Paris.

Notre association a pour intention de faire connaître et de développer le Body-Mind Centering® en France. Grâce au support de son site, elle soutient et diffuse les activités de stages, de cours réguliers, de séances individuelles et autres initiatives des professionnels du BMC, et permet de les localiser, pour toute personne désireuse de pratiquer le BMC.

L’APBF permet aussi de relier les professionnels entre eux et de faciliter leurs échanges ainsi que leur formation continue.

L’APBF est adhérente de BMCA (Body-Mind Centering® Association). Cette association internationale, basée aux États-Unis à South Hadley dans le Massachusetts, regroupe tous les professionnels du BMC et les soutient dans leur activité professionnelle dans le monde.

BMCA fédérera les associations qui se développeront en Europe et dans le monde.

Une fédération internationale est en train de se mettre en place, avec des représentants de toutes les associations des différents pays qui développent le BMC.

rencontre2014-0197